Pourquoi les notes de message simples ne conviennent pas aux cabinets d’avocats ?

permanence téléphonique juridique

Les services juridiques sont parmi les services qui reçoivent le plus de services d’accueil téléphonique. Bien que certains départements ignorent l’existence de ce service, les services d’accueil téléphonique juridique sont depuis longtemps monnaie courante. Cependant, si les services de réponse sont largement utilisés dans la profession juridique, tous les cabinets d’avocats n’en tirent pas le meilleur parti. C’est notamment le cas lorsque des cabinets d’avocats utilisent des services de réponse simple pour répondre à des questions juridiques. Cependant, un simple service de répondeur est souvent insuffisant pour répondre aux questions juridiques. Répondre aux demandes existantes et entrantes de manière plus personnelle et individualisée permettra de mieux répondre aux besoins des clients et aux normes existantes des cabinets juridiques.

La réception des informations nécessite de nombreux rappels

Le service de permanence téléphonique juridique nécessite généralement un certain nombre de rappels où les clients fournissent des informations de base. Celles-ci sont ensuite transmises à un membre du personnel. Toutefois, si une personne appelle le cabinet juridique, elle peut demander à parler à un avocat de service spécifique qui pourra traiter sa demande. S’il se contente de donner son nom et son numéro et de lui dire qu’il le rappellera, cela aura pour effet de frustrer le client et de réduire sa satisfaction.

Lorsqu’ils répondent à des demandes de renseignements juridiques, les cabinets d’avocats doivent rechercher un service qui minimise, plutôt qu’il n’augmente, le nombre d’appels passés par leurs clients. Les services de réponse téléphonique intelligente offrent un service sophistiqué et ciblé, à l’instar d’un réceptionniste virtuel dans un cabinet d’avocats.

Les services de réponse téléphonique juridique peuvent identifier des pistes

Si vous choisissez un service d’accueil téléphonique sur mesure, vous pouvez l’utiliser pour qualifier les clients et obtenir des informations sur les clients et d’autres informations de gestion essentielles. Le membre du personnel qui prend l’appel enregistre les coordonnées de l’appelant et les transmet à la personne compétente du bureau. Cela augmente la productivité du cabinet juridique et permet aux collecteurs de passer moins de temps sur les tâches administratives de base, maximisant ainsi le potentiel de revenus.

Un service accessible en permanence

Le service de réponse téléphonique est aussi un autre moyen efficace de répondre aux appels de la clientèle. Ce service est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à tous les appels reçus par le cabinet. Généralement, des assistants spécialement formés sont disponibles pour répondre de manière professionnelle et discrète. L’assistant s’efforcera de transférer l’appel à l’avocat de garde le plus approprié et, si celui-ci n’est pas disponible, il enverra immédiatement les informations pertinentes par courrier électronique.

Un simple service de réponse, en revanche, ne permet pas toujours d’atteindre ce professionnalisme. Ce qui fait que les avocats connectent leur ligne de téléphone mobile personnelle à leur téléphone professionnel et risquent de manquer des appels des clients qui ont besoin d’une assistance juridique. Au lieu de cela, ils doivent compter sur le téléphone portable de l’avocat et risquent de manquer des appels entrants.