Quelles sont les responsabilités d’un avocat de la défense

Gardetto

Un avocat de la défense défend l’accusé, il est son défenseur et son conseiller. Tout défendeur a le droit et le privilège d’avoir un avocat, qu’il en ait les moyens ou non. Ceci est basé sur le fait qu’aux yeux du système juridique, un défendeur est innocent jusqu’à ce que sa culpabilité soit prouvée. En tant que tel, une personne ne devrait jamais être privée d’un conseil juridique. En tant qu’avocat de la défense, un avocat de la défense a certaines responsabilités.

Quelles sont ses responsabilités ?

Les responsabilités d’un avocat de la défense, comme chez Gardetto comprennent la présentation d’arguments oraux au tribunal, la collecte et la recherche de documents juridiques, le développement d’une relation avec le client et la défense de l’innocence du client au mieux de ses capacités. Les responsabilités sont intrinsèques et requièrent une grande expertise juridique et de l’empathie humaine. Peu importe ce que l’opinion publique peut dire sur le client, l’avocat doit le défendre et se battre pour son innocence. Il est le meilleur et le seul défenseur du client.

Quelles sont ses fonctions ?

Les fonctions spécifiques d’un avocat de la défense sont confirmées par ces responsabilités. Il ou elle doit être prêt(e) à présenter l’affaire du client à la cour et au jury. Le plaidoyer de non-culpabilité ou de culpabilité conditionnelle doit être présenté par l’avocat de la défense au tribunal de la meilleure façon possible pour mettre en valeur son client. Cela implique également la rédaction de mémoires juridiques et la fourniture d’informations biographiques sur le client. Cela conduit nécessairement à une relation profonde avec le client. Dans le meilleur des cas, la relation client-avocat peut faciliter une sorte d’ouverture et d’appréciation mutuelle.

Comment trouver un avocat défenseur ?

Les avocats de la défense sont identifiés comme tels par leur spécialisation au cours des deuxièmes et troisièmes années de la faculté de droit. L’exercice du droit pénal exige une compréhension rigoureuse du code pénal et du code de procédure. Un avocat doit se présenter de manière professionnelle et être en règle avec le barreau de l’État. Une liste d’avocats de la défense en matière pénale est disponible auprès de l’association du barreau concernée. Le moyen le plus facile d’en trouver est également sur Internet.

Idées fausses

Une idée fausse très répandue concernant l’avocat de la défense en matière pénale est qu’il exerce ses fonctions avec réticence. Que l’avocat croie ou non sincèrement en l’innocence de son client n’a rien à voir avec le sujet. Tout citoyen a le droit d’être représenté par un avocat devant un tribunal, en particulier lorsqu’il s’agit d’une violation présumée du code pénal. Les avocats de la défense sont une race à part. Alors que beaucoup considèrent les praticiens du droit pénal comme une spécialisation très exigeante et dévorante, devenir avocat de la défense est effectivement précieux et très peu se consacrent à cette branche du droit.